mardi 13 décembre 2016

Marina Kaye

Marina Kaye est une jeune artiste française. Elle est chanteuse et compositrice. Dernièrement, elle a fait une chanson avec soprano dont j'ai fait un article ( article "mon Everest" de Soprano ft. Marina Kaye). En 2015, alors âgée de seulement 17 ans, elle sort son premier album Fearless qui contient l'incontournable single Homeless.

Sa voix est grasse et puissante, ses paroles sont magnifiques. Elle a fait le choix de chanter en anglais alors qu'elle est française. Cela ne me dérange pas vraiment. Les chansons sont belles et donnent bien en anglais. Maintenant, c'est vrai que je trouve l'anglais- la langue donc- beaucoup trop présente dans la culture française. Cette avis n'engage que moi. Je ne souhaite pas par ces propos dénigrer ou insulter le choix qu'a fait Marina Kaye. Ceci étant dit, j'adore vraiment sa musique. Cette jeune femme est tout simplement incroyable. Elle a une telle maturité pour son âge, c'est fou!

Passons à la partie moins sympa, les critiques négatives. La première n'est pas vraiment une critique car il s'agit d'une pratique courante mais dans ce cas-ci, cela m'a dérangé et je n'ai pas vraiment d'explication à pourquoi dans ce cas. C'est la reprise de "Freeze you out" de Sia. Elle ne l'a pas annoncé comme tel; elle ne s'en cache pas non plus. C'est délicat car la pratique est courante ( je vous renvoie à mon article sur la chanson "feeling good"). Pareillement pour le titre Stay, à l'origine la chanson est de Rihana ft. Miche Ekko. La deuxième critique est simplement que j'aimerais bien voir quelque chose d'autre d'elle, une ballade par exemple. Mais encore une fois, elle est jeune et nouvelle sur la toile donc il faut certainement juste attendre.

Je ferais certainement un article sur les titres suivant : Homeless, Dancing with the devil, Sound like Heaven ft Lindsey Stirling ( artiste que j'aime énormément). Dites moi si vous voudriez et n'hésitez pas à commenter, à me conseiller ( si vous voulez par exemple que cette article soit plus fourni).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire