Je trouve cette chanson très inspirante parce que pour une fois, l'histoire d'amour n'est pas nocive. Ce n'est pas encore une balade triste ( oui, je les aime mais parfois il faut voir le positif et croire en l'amour). Evanescence a beaucoup de chansons sombres et parfois tristes. Ce n'est pas le cas pour celle-ci. Amy Lee, la chanteuse du groupe, a composé ce titre comme le dernier de l'album "The Open Door". Le titre de celui-ci annonce un nouveau départ pour le groupe. "good enough" en est assez caracteristique car c'est la première chanson qu'Amy Lee écrit en y décrivant son bien être( "I feel good enough"). Elle s'est inspiré de son histoire d'amour avec Josh Hartzler.
Dans les paroles, on retrouve une sorte de peur et de regret lorsqu'elle dit:
Ou encore:
Cependant, il s'agit du sentiment naturelle et sain de peur que la la roue tourne lorsque nous sommes au somment. Amy Lee est heureuse ( en tous les cas, elle parait heureuse lorsqu'elle a composé cette chanson).
Une autre chose que j'aime énormément c'est qu'elle se sent "assez bien ", elle se sent à la hauteur de la relation. Il n'y a pas de déséquilibre. C'est une chanson de reconnaissance, de gratitude pour ce bonheur, pour cet amour si sain et équilibré.
Je tiens à remercier Crystal du site Lacoccinelle parce que je me suis basé sur sa traduction et sur son "analyse". Voici le lien et les paroles: http://www.lacoccinelle.net/275819.html
Je voudrais encore dire quelques mots sur le clip. Pour commencer, Cela fait du bien de voir Amy Lee habillée avec des couleur clair tel que le beige/chair de sa belle robe, sans pour autant avoir changer de son style habituelle. Ce qui est remarquable, c'est tous les petits détails qui apparaissent. Comme l'image de sa main ornée d'une petite bague, qui glisse sur les livres avant qu'elle ne prennent un gros volume et écrive dedans. Ou les changements de focus de la caméra. Après quoi, tout se met à fondre: la bougie qui n'est pas allumé, le disque vynil qui tourne... Enfin, tout prend feu. Une goutte ( d'eau?) se dépose sur sa joue comme si elle pleurait. Puis il pleut vraiment sous les mots "And I'm still waiting for the rain to fall, pour real life on me." Ce moment prouve que le clip n'est pas sans rapport avec la chanson. De plus, je trouve que les images illustrent plutôt bien certains aspects de l'amour: les objets qui fondent, on dit qu'on devient plus mou sous l'amour ( je ne me souvient plus de l'expression exact, désolé. Mais si quelqu'un s'en souvient, je serais ravi de vous lire en commentaire); le feu est ce qui représente la passion, la puissance, il nous dévore; puis la pluie qui délivre comme l'amour peut délivrer, peut soulager.
N'hésitez pas à commenter
Source: http://www.lacoccinelle.net/275819.html et https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Enough_(Evanescence_song)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire