Pour faire un résumé simple et éviter au maximum spoil ( même si je suis intimant convaincu que vous l'avez déjà été,ne serait-ce qu'une fois parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé), il s'agit de l'histoire de jeunes internes dans l'hôpital de Seattle Grace ( nom de l'hôpital dans les premières saisons). Les internes sont des aspirants chirurgiens.
Malgré les cas médicaux intéressants, la série est plus concentrée sur les relations entre les médecins tel que la romance entre Meredith Grey et Derek Sheperd. Néanmoins de ce coté là, les relations sont bien faites: ni trop cliché, ni trop compliqué. La série explore les thèmes telles que l''amour interdit ( dans les relations d'autorité par exemple), comment combiner une vie de famille avec une carrière exigeant beaucoup de temps et d'imprévus, comment gérer une amitié qui se transforme en amour unilatéralement, comment gérer l'adultère, l'homosexualité insuspecter ( je ne sais pas si ce mot existe, n'hésitez pas à me corriger en commentaire),... mais en plus de traiter de tous ces problèmes relationnels qui, je ne vous le cache pas, prennent énormément de place, la série traite aussi des traumatismes, des accidents et des maladies. A chaque saison, au moins une fois, un évènement tragique survient et les conséquences avec. Que ce soit la perte d'un proche, la perte d'un membre, la maladie... nos jeunes internes doivent y faire face, et surtout faire face le plus souvent à leur impuissance quitte à tenter le diable, l'interdit, quitte à en perdre la tête.
J'ai entendu plusieurs critiques quant à la véracité de l'aspect médical de la série. Cependant je n'ai trouvé que cette source qui confirme deux erreurs : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/44686-les-erreurs-medicales-des-series-tele-passees-au-crible-photos/
Grey's Anatomy fait partie de ces séries qui changent de personnages très régulièrement. Ce n'est pas fatiguant, ni gênant. D'abord parce qu'elle possède un grands nombres de personnages: dans la première saison (9 épisodes seulement, les autres font entre 17( saison 4) et 27 ( saison 2), avec une moyenne de 24 épisodes), on rencontre déjà 9 personnages. En plus, ce type de série ( médicale) le permet mieux que le type traditionnelle ( tel que "Gossip Girl" par exemple).
Ce que j'aime le plus chez Grey's Anatomy, c'est la musique. La bande de son est très bien choisi. Il y une petite fixette sur la chanson de Snow Patrol "Chasing Cars" notamment pour la mort de personnages. Un des épisodes d'ailleurs sera comme une comédie musicale. Cette pratique de s'essayer à la comédie musical n'est pas atypique du monde des séries par exemple il y a aussi un épisode de ce type dans Buffy, the Vampire's Slayer (ma série préférée en passant). La plus part des épisodes sont nommés d'après des chansons. Voici, trois chansons phares de la série:
Greg Laswell- Off I go:
N'hésitez surtout pas à commenter l'article, à donner vos suggestions ( si vous voulez par exemple quelques vidéos, quelques chansons qui sont en rapport avec la série ou si vous voulez que j'approfondisse l'article.)
Mes sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grey%27s_Anatomy#Musique
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/85749-chasing-cars-la-chanson-culte-de-grey-s-anatomy-pour-ses-episodes-tragiques-videos/
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/44686-les-erreurs-medicales-des-series-tele-passees-au-crible-photos/
http://www.senscritique.com/serie/Grey_s_Anatomy/277685 ( je vous recommande vivement ce site, si vous voulez des avis courts sur des séries/films)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire