Avant d'entré dans le vif du sujet, je voulais mettre au clair que je ne m'inscris pas particulièrement dans un mouvement. J'ai commencé les produits naturelle, bio et faits maisons parce que j'en avais marre des réactions allergiques à parfois des produits chers et que les produits capillaires "traditionnelles" ne donnait aucun résultat sur mes cheveux.
Donc, j'ai décidé de passer au naturelle lorsqu'une copine m'a fait connaitre le site Aromazone.com . Ce site ( et sa boutique située à Paris) vend principalement de produits brutes ( type huiles végétales, huiles essentielles....) à petits prix. Les positifs: on a toutes les informations sur les produits, des recettes, des idées de préparations ( notamment pour certaines huiles et pour les émulsifiants). Les négatifs: service client à la limite de l'existence, la qualité est bonne mais n'est pas la meilleure.
Pour l'instant, je suis toujours en train de tester les produits et savoir lesquelles me conviennent le mieux afin de réduire le nombres de composants que j'utilise. Cela fait à peu près un ans que j'ai commencé cette démarche mais cela prend du temps. Je vous ferais quelques articles sur certaines produits et certaines recettes.
Je voulais déjà vous le dire car je ne veux pas être associer à quoi que ce soit. Oui, je suis pour faire des produits avec une meilleure composition pour les résultats et pour notre santé. Maintenant, je ne suis pas dans l'extrême, c'est à dire je vais d'abord finir les produits que j'ai et quand je part en vacances, je fais avec ce que j'ai à disposition. je n'utilise pas ( encore) de maquillage bio ou naturelles car je ne me maquille par assez souvent et que ces produits ont une durée de conservation inférieur aux autres mais un jour je testerais!) Pour moi, le plus important est de ne pas rentré dans une façon de penser extrême et intolérante. Chacun fait comme il le veut et le peut. J'encourage évidement une démarche plus bio et surtout consciente de ce que vous utilisez comme produit mais ce n'est que mon conseil, mon opinion et cela n'engage que moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire