Lorsque Deb, le cliché du mannequin, meurt dans un accident de voiture ( accident bête et dû à sa superficialité), elle monte au purgatoire. Le purgatoire est imaginé de façon très moderne: les anges y travaillent comme on travaille dans un bureau d'une société x. Tout est blanc et très épuré cependant. Sur l'ordinateur ( c'est un mac... placement de produits?!) , l'ange a accès à toutes les données du défunt. Il se trouve que l'ange Fred est embêté car Deb n'a rien fait de bon mais rien de mauvais. Pendant qu'il réfléchit, Deb appuie sur la touche retour du clavier et se réincarne en Jane qui est en tout son opposé. C'est alors que la série commence vraiment. Jane était une avocate, en surpoids, qui ne prenais pas soin d'elle et n'avait pas grand chose pour elle mise à part sa carrière. La série se concentre sur les divers affaires à défendre à la cours de Jane. Bien sur, Jane travaille avec Grayson, le fiancé de la défunte Deb. Il faut donc qu'elle fasse en sorte que Grayson tombe amoureux de Jane.
La série travaille aussi avec les thèmes tel que la perception de soi, quelle est le lien entre l'âme et le corps. Par exemple, quand Deb prend conscience de l'impressionnante mémoire de Jane et doist apprendre à l'utiliser. Les affaires d'avocats évoquent toujours une problématique de notre société ou une que nos personnages doivent affronter. La série est néanmoins très légère.
C'est le genre de série qui passe très bien pour se détendre après une dure journée. Les personnages sont assez développés. La série est très drôle. Je l'ai beaucoup apprécié mais je ne vous cacherais pas que ce n'est pas du grand cinéma ( enfin plutôt du grand petit écran).
source:
http://cdn.im6.fr/028A000005328204-photo-drop-dead-diva.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_Dead_Diva#Sixi.C3.A8me_saison_.282014.29
http://www.senscritique.com/serie/Drop_Dead_Diva/363558
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire