La chanson remonte à 1964 lorsque Leslie Bricusse et Anthony Newley l'écrivent pour une comédie musical. Elle sera jouer en public pour la première fois le 3 août 1964 par l'acteur Cy Grant.
Puis, la comédie sera jouée à New York le 16 mai 1965. Là, c'est Gibert Price. C'est l'une des versions la plus doté d'émotions je trouve. Bien sûr, elle n'est plus "actuelle", elle est dans l'air du temps des années 60'.
La même années, Nina Simone l'enregistre pour l'album "I Put A Spell On You". Il a fallut attendre jusqu'en 1994 pour qu'un single en sorte. Cette version est souvent considéré comme l'original. Moi-même j'y ai cru. Mais c'est une fausse information qui circule. Peut-être est-ce du au fait que c'est la plus connu des anciennes versions. Personnellement, ce n'est pas à préféré et de loin.
Il y a aujourd'hui beaucoup d'interpretation telle que celle de Jennifer Hudson.
Celle d'avicii sortie en 2015:
Celle des Pussicat Dolls. Ce n'est pas la seul chanson qu'elles ont repris. D'ailleurs, je reviendrais sur une de leur reprises dans un autre article. ( dites moi si vous voyez de laquelle je parle)
Maintenant voici, mon top 3 des versions:
tout d'abord celle de Muse qui est ma préféré. Elle est pleine de sensualité. Tellement sexy et rock. De plus, le chanteur de Muse Matthew James Bellamy a une voix tellement envoutante et pleine de nuances.
Puis, il y la version de Michael Bublé qui a bien réussi à actualiser la chanson sans pour autant la changer profondément ( ce que Muse a fait en la mettant à leur goût).
Puis, il y a une jeune artiste qui fait actuellement The Voice aux USA dans l'équipe de Alicia Keys. Wé McDonald est tout simplement incroyable. Elle a une voix double: une petite voix toute mignonne quand elle parle et une grosse voix puissante et grasse quand elle chante. Elle a interprété cette chanson avec brio pour son audition à l'émission.
La chanson parle globalement d'un nouveau départ où on se sent bien, d'une liberté qu'on savoure. Je vous laisse avec les deux sources que j'ai utilisé et consulté:
http://www.lacoccinelle.net/288924.html : ceux sont les paroles de la version de Michael Bublé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Feeling_Good : la page Wikipédia qui est consacré à la chanson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire