Pourquoi utiliser des shampoings solides au lieu d'un shampoing traditionnelle? Utiliser quelque chose qui ressemble à un savon est effectivement une idée qui peut sembler étrange au début. Déjà, il est plus pratique, plus écologique puisqu'il n'a pas besoin d'emballage ( surtout si on le fabrique soi-même), plus on en utilise moins de manière générale. Je n'en ai jamais acheté mais dès le premier que j'ai fabriqué, j'ai adopté ce genre de shampoing. Dans cette article je vais vous présenter les quelques shampoings que j'ai testé et les difficultés et les avantages que j'ai rencontré avec ceux-ci.
Le premier qui m'a tenté est une recette de Aromazone. Il s'agit du "shampooing solide ayurvédique "cheveux plus longs" au Géranium, Nard et Pamplemousse". Donc pour ce shampooing, il vous faut les tensio-actifs: SLSA et sodium coco sulfates. Qu'est-ce que les tensioactifs? Ce sont les agents nettoyant et "mooussant". Le tensio-actif SLSA, dont le nom scientifique est Sodium Lauryl Sulfoacacetate, est très doux pour la peaux, mousse bien et tout ça. Par contre, il est obtenu avec de l'huile de coco et de palme. Je n'ai pas grand chose à dire pour le deuxième tensioactif mais si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à http://www.aromattitude.org/Sodium-Coco-Sulfate-bon-ou-mauvais.html. Ensuite il faut de l'huile de Ricin et de la poudre d'Alma. Ces deux ingrédients sont reconnus pour favoriser la pousse des cheveux. Puis pour les huiles essentielles, j'ai un peu varier les plaisirs. Le géranium bourbon et le nard jatamansi sont tous les deux très chères et je n'avais pas envie, ni d'ailleurs les moyens de mettre autant. Donc, je les ai remplacer par les huiles essentielles de tea tree et de menthe poivré, qui ont aussi la propriété de favoriser la pousse des cheveux. Attention à celle de menthe poivré car elle est très irritante. Personnellement, c'est une des huiles essentielles que je supporte le mieux mais faites un teste allergique pour toutes les huiles essentielles mais surtout pour celle-ci!. Donc voilà, en quoi consistais mon premier shampoing. J'ai eu beaucoup de peine à faire fondre les tensioactifs dans l'eau, pas le patience, ni la bonne température. Mon premier shampoing a été un échec à cause de ça. Mais la deuxième tentative a été la bonne. N'ayant cependant pas de moule à l'époque, il ne ressemblait pas à grand chose à part à une boule vert moisi ( La couleur est en parti du à la poudre d'Alma qui a un aspect beige sable...). Mais il était super: moussait bien, sentait bon ( pour ceux qui aime l'odeur de tea tree très prononcée). Bref, je recommande ce shampoing, du moins la variante que j'ai testé.
La deuxième recette que j'ai testé fut celle de Delphine l'Astucieuse. J'ai connu cette Youtoubeuse par hasrad et depuis j'y suis abonnée. Elle est extrêmement gentille, pleine de tolérance et d'enthousiasme. Elle dit les choses comme elle le pense mais tout en restant dans la politesse et le respect de l'autre. De plus, elle prend vraiment le temps de répondre aux questions, d'être présente pour ses abonnées. Vraiment allez voir ses vidéos et son blog ( les liens seront dans les sources comme d'habitude). Sa recette est très simple, je ne vais ici pas revenir dessus parce qu'elle la détaille très bien dans son article. Donc à la premier tentative, j'en ai été plus que satisfaite. Je pensais avoir trouvé mon shampoing. Mais à la deuxième fabrication, il n'a plus été le même. J'en ai discuté avec une amie qui elle aussi, fait ses cosmétiques et on en a conclut que 20g d'huile était de trop. Le problème était que j'avais plus la sensation d'un après shampoing solide qu'un shampoing solide. Voilà, du coup je vous conseil tout simplement, de mettre plutôt entre 10 et 15gr maximum d'huile. Sinon, j'ai adoré ce shampoing.
Je dois dire que je m'amuse un peu à essayer différente combinaison de poudre, d'huile essentielle et huile végétale mais comme je ne les ai pas noter ou conserver les notes, je ne peux pas vous en parler. Au fur et à mesure je compléterais cette article. Concernant la durée d'un shampoing, j'ai les cheveux longs( sans plus), j'utilise un pain de 100gr en environ 2mois et demi. Je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaines pas plus! C'est mauvais de se laver trop souvent les cheveux et encore plus avec des produits agressives ( souvent les produits de grandes surfaces!). Je n'omet aucun jugement contre celle qui utilise ces produits régulièrement.
Source:
http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-solide-ayurvedique-cheveux-plus-longs-au-geranium-nard-pamplemousse
http://www.petitesastucesentrefilles.com/2015/09/diy-shampoing-solide-activateur-de.html#more
http://www.aromattitude.org/Sodium-Coco-Sulfate-bon-ou-mauvais.html
https://www.youtube.com/watch?v=RCqd6XDQFzA&list=PLoEHv-SdJXfGbdQSn9rWwX2SVYOCEmQnC&index=5
mardi 17 janvier 2017
mardi 10 janvier 2017
TAG-la chanson qui
Je regarde pas mal de vidéo Youtube et donc des TAG. Celui-ci en particulier me tentait énormément donc c'est pourquoi j'ai choisi de le faire ici sur mon blog. Je préviens d'avance, je vais avoir énormément de peine à choisir une chanson, ça sera certainement plus un artiste. Comme j'écoute de nombreux artiste et que je n'aime pas un style de musique en particulier, cela va être très compliqué. Si vous voulez le faire en commentaire, ça sera avec joie que je vous lirez et que peut-êrre je découvrirez de nouveaux artistes. Je vais essayer de faire ce Tag avec les chansons qui sont le plus rester au fil du temps... C'est vraiment compliqué.On commence:
La chanson qui te fait rire: c'est une chanson un peu bizarre et très stupide. Il s'agit de l'homme caca. cette chanson n'a certainement pas d'autre but que de faire rire.
La chanson qui te donne la pêche: très compliqué. Il y en a beaucoup notamment Pump it de Black eyed peas, et aussi celle qui est resté le plus longtemps c'est Liquido de Narcotic.
La chanson que tu aurais aimé écrire: la aussi beaucoup mais je n'ai pas ce talent ci... Immédiatement me viens en tête: Apocaliptocodramatic de Tryo ainsi que Hiro de Soprano. Ce sont deux des mes chansons préférées. Le message qu'elle dénonce, les sous entends, la mélodie... j'aime vraiment tout dans ces chansons.
La chanson qui te rend nostalgique: Bonne question. Je dirais sans y réfléchir Complicated de Avril Lavigne car c'est la chanson que je chantais, en ne savant strictement aucunes paroles, en boucle.
La chanson qui te rappelle ton adolescence: Bien que je ne l'écoutais pas vraiment à cette époque-là, aujourd'hui c'est celle-là que me rappelle cette époque. Il s'agit de femme like you de K.Maro.
La chanson d'un artiste que tu détestes: Y'a pas d' artistes que je deteste vraiment. Je ne supporte pas Nicky Minaj car je trouve que son message est ignoble. Ce qui me vient en tête là comme ça, c'est la version acoustic de Sorry de Justin Bieber. Je n'aime pas la chanson tel qu'elle est sortie car le décalage entre la mélodie joyeuse et entraînante et les paroles de rédemption n'a aucun interêt mais la version accoustic est pas mal.
La chanson que tu admets aimer malgré toi: Beaucups mais vraiment beaucoup de chansons pour le coup. De nouveaux, sans réfléchir y'en a deux. barbie girl de Aqua et The Heart wants what it wants de Selena Gomez
La chanson dont tu aimes les paroles: Quasiment toutes les chansons que j'écoute, j'aime les paroles. Il y a Imaginerium de Nightwish ( en réalité, il s'agit de toutes leurs chansons), where is the love de Black eyed pas, sers moi de Tryo, who knew de Pink, when i'm gone de Eminem, Under the same sun de Scorpion, s'il suffisait d'aimer de Céline Dion, all good things de Nelly Furtado. Là vraiment, une chanson en particulier c'est trop me demander. Bien sûr cette liste est très vite faites, je pourrais rajouter en exemple, too many friends de placebo et dernière danse de Kyo. Cependant, y'en a une que j'aime énormément c'est cérébral de ATK.
La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller: Pendant longtemps, mon réveil a été Sail de Awolnation.
La chanson que te rappelle ton enfance: Tout l'or des hommes de Céline Dion. L'album 4 gars et une fille a été je crois, le premier CD que j'ai reçu. Celine Dion et Henri Des fut mes idoles quand j'étais enfants et je connaissais par coeur cette chanson.
La chanson qui te rappelle ta meilleure amie: Je ne fais pas partie de ces personnes qui ont une meilleurs amies. J'en ai plusieurs avec lesquelles je partage des chansons différentes. Donc il y a she's like a star de Taio, La la lach de Naughty Boy et stella de Najoua Belizel, pour n'en citer que quelques unes.... Une chanson qui me fait penser de manière général mes amis, c'est les frères existent encore de K.Maro sur laquelle j'ai fait un article.
La chanson qui tu fait pleurer:I Miss You de Avril Lavigne et vole de Céline Dion parmis de nombreuse autre chanson.
La chanson que tu aime chanter: la aussi y'en a pas mal: love the way you lie de Rihana, Sers moi de tryo, Wake me up when september ends de Green day, Welcome to my life de Simple Plan, The show must go on de Queen....
La chanson qui correspond a ton état d'esprit: Tout dépend des moments. Ces temps, je suis plutôt dans les chanson pop et pas mal de rap donc beaucoup des Black eyed peas, soprano, eminem, rihana, pink....
La chanson que tu détestes: sans réfléchir, anaconda de Nicky Minaj
La chanson qui te fait rire: c'est une chanson un peu bizarre et très stupide. Il s'agit de l'homme caca. cette chanson n'a certainement pas d'autre but que de faire rire.
La chanson qui te donne la pêche: très compliqué. Il y en a beaucoup notamment Pump it de Black eyed peas, et aussi celle qui est resté le plus longtemps c'est Liquido de Narcotic.
La chanson que tu aurais aimé écrire: la aussi beaucoup mais je n'ai pas ce talent ci... Immédiatement me viens en tête: Apocaliptocodramatic de Tryo ainsi que Hiro de Soprano. Ce sont deux des mes chansons préférées. Le message qu'elle dénonce, les sous entends, la mélodie... j'aime vraiment tout dans ces chansons.
La chanson qui te rend nostalgique: Bonne question. Je dirais sans y réfléchir Complicated de Avril Lavigne car c'est la chanson que je chantais, en ne savant strictement aucunes paroles, en boucle.
La chanson qui te rappelle ton adolescence: Bien que je ne l'écoutais pas vraiment à cette époque-là, aujourd'hui c'est celle-là que me rappelle cette époque. Il s'agit de femme like you de K.Maro.
La chanson d'un artiste que tu détestes: Y'a pas d' artistes que je deteste vraiment. Je ne supporte pas Nicky Minaj car je trouve que son message est ignoble. Ce qui me vient en tête là comme ça, c'est la version acoustic de Sorry de Justin Bieber. Je n'aime pas la chanson tel qu'elle est sortie car le décalage entre la mélodie joyeuse et entraînante et les paroles de rédemption n'a aucun interêt mais la version accoustic est pas mal.
La chanson que tu admets aimer malgré toi: Beaucups mais vraiment beaucoup de chansons pour le coup. De nouveaux, sans réfléchir y'en a deux. barbie girl de Aqua et The Heart wants what it wants de Selena Gomez
La chanson dont tu aimes les paroles: Quasiment toutes les chansons que j'écoute, j'aime les paroles. Il y a Imaginerium de Nightwish ( en réalité, il s'agit de toutes leurs chansons), where is the love de Black eyed pas, sers moi de Tryo, who knew de Pink, when i'm gone de Eminem, Under the same sun de Scorpion, s'il suffisait d'aimer de Céline Dion, all good things de Nelly Furtado. Là vraiment, une chanson en particulier c'est trop me demander. Bien sûr cette liste est très vite faites, je pourrais rajouter en exemple, too many friends de placebo et dernière danse de Kyo. Cependant, y'en a une que j'aime énormément c'est cérébral de ATK.
La chanson avec laquelle tu aimes te réveiller: Pendant longtemps, mon réveil a été Sail de Awolnation.
La chanson que te rappelle ton enfance: Tout l'or des hommes de Céline Dion. L'album 4 gars et une fille a été je crois, le premier CD que j'ai reçu. Celine Dion et Henri Des fut mes idoles quand j'étais enfants et je connaissais par coeur cette chanson.
La chanson qui te rappelle ta meilleure amie: Je ne fais pas partie de ces personnes qui ont une meilleurs amies. J'en ai plusieurs avec lesquelles je partage des chansons différentes. Donc il y a she's like a star de Taio, La la lach de Naughty Boy et stella de Najoua Belizel, pour n'en citer que quelques unes.... Une chanson qui me fait penser de manière général mes amis, c'est les frères existent encore de K.Maro sur laquelle j'ai fait un article.
La chanson qui tu fait pleurer:I Miss You de Avril Lavigne et vole de Céline Dion parmis de nombreuse autre chanson.
La chanson que tu aime chanter: la aussi y'en a pas mal: love the way you lie de Rihana, Sers moi de tryo, Wake me up when september ends de Green day, Welcome to my life de Simple Plan, The show must go on de Queen....
La chanson qui correspond a ton état d'esprit: Tout dépend des moments. Ces temps, je suis plutôt dans les chanson pop et pas mal de rap donc beaucoup des Black eyed peas, soprano, eminem, rihana, pink....
La chanson que tu détestes: sans réfléchir, anaconda de Nicky Minaj
lundi 9 janvier 2017
The Balm lipstick
J'ai découvert la marque The Balm au moins de mars-avril 2016 mais je ne me souvient plus comment. Je crois que Sananas en a parlé dans une vidéo.
Ce qui me plait dans cette marque: Leur packaging juste à tomber. Elle a ce thème vintage, des pin-up que j'aime énormément. C'est un univers dans lequel je me retrouve. Les produits sont de bonnes qualités pour un prix correct. Ils sont un peu moins cher que Urban Decay par exemple. Dans la même game de prix que Too Faced, je pense. Le problème c'est qu'on les trouve difficilement en Suisse ( comme un peu tout non? ou plutôt avec 3-4 ans de retard ?).
Les Meet Matte Hughe Liquid Lipstick sont je pense les meilleurs rouge à lèvres que je possède. je précise que je n'ai pas un immense collection de maquillage. Je les achète sur Housofmakeup. Le lien sera dans les sources comme d'habitude. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ce site et les prix y sont tout a fait normal. Ces rouge à lèvres coutent 18,95 fr. Ce qui est très raisonnable vu la qualité.
Les points positifs du produits:
1) Ils ont un nom qui représentent une relation, une qualité... Il y a donc:
a) adoring ( qui est rouge assez foncé que je juge de parfait!),
b) dedicated ( qui est un rose-rouge, plutôt osé mais pourtant très facile à porter alors que c'est le type de couleur que je n'aime pas d'habitude),
c) Sincere: que j'aimerais me procurer.
d) doting: qui est un orange-saumon très beau et très facile à porter car il n'est absolument pas "flash".
e) Trustworthy: que j'adorais me procurer. Il a l'air d'être un beau brique!
f) chivalrous: un rose barbie. je n'aime pas ces couleurs donc....
g) commited: qui à l'air être plus flash que doting. Je ne compte pas l'acheter donc si vous l'avez, je serez très intéressé par vos avis.
h)Honest: même tendance que doting et commited.
i)Charming: le parfait vieux rose.
j) sentimental: rose flash
k)Loyal: qui est le vrai rouge.
2) la tenu: Ils tiennent mais tellement longtemps. C'est vraiment incroyable. Ils ne bougent pas pendant des heures et des heures d'affilées même en mangeant et buvant, la couleur est toujours là. En plus, quand ils commencent à partir, il ne s'effilent pas mais s'estompent petit à petit.
3) Ils sont très frais à l'application. J'ai cette sensation d'huile essentielle de menthe voir menthe poivré extrêmement agréable. Honnêtement, je ne me suis pas renseigné sur leur composition ( oui honte à moi, vous pouvez le dire) mais si vous le souhaitez, j'irais me renseigner.
4) la pigmentation: Il ne faut pas passer deux fois. une couche suffit largement!
5) Ils sèchent et deviennent parfaitement matte en quelque seconde. Ce point-ci est très agréable surtout comparaison du Nyx dont je vous en ai fait un article.
Points Négatifs:
1) Ils sont vraiment asséchant pour les lèvres comme tout les rouges à lèvre liquide d'ailleurs. Au vu de leur nature, l'assèchement est totalement dans la norme. Ce n'est donc pas vraiment un point négatif mais quand même. N'oubliez pas de vous hydrater les lèvres.
2) Peu de teintes à mon goût et beaucoup qui se ressemblent en plus. J'aimerais bien qu'ils rajoutent des teintes très foncé et plus de teintes dans les bruns/beiges et prunes.
3) Il faut faire attention à la manipulation du tube car si vous le ventiler de trop , quand vous allez le fermer, le produit va faire comme un surplus et se déversé un peu.
4) Je le trouve pas hyper facile à appliquer. C'est vraiment un rouge à lèvre très liquide. L'embout ( style glose) est plutôt rigide. Donc il faut s'appliquer et prendre le coup de main.
Ce qui me plait dans cette marque: Leur packaging juste à tomber. Elle a ce thème vintage, des pin-up que j'aime énormément. C'est un univers dans lequel je me retrouve. Les produits sont de bonnes qualités pour un prix correct. Ils sont un peu moins cher que Urban Decay par exemple. Dans la même game de prix que Too Faced, je pense. Le problème c'est qu'on les trouve difficilement en Suisse ( comme un peu tout non? ou plutôt avec 3-4 ans de retard ?).
Les Meet Matte Hughe Liquid Lipstick sont je pense les meilleurs rouge à lèvres que je possède. je précise que je n'ai pas un immense collection de maquillage. Je les achète sur Housofmakeup. Le lien sera dans les sources comme d'habitude. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ce site et les prix y sont tout a fait normal. Ces rouge à lèvres coutent 18,95 fr. Ce qui est très raisonnable vu la qualité.
Couleur: Adoring |
1) Ils ont un nom qui représentent une relation, une qualité... Il y a donc:
a) adoring ( qui est rouge assez foncé que je juge de parfait!),
b) dedicated ( qui est un rose-rouge, plutôt osé mais pourtant très facile à porter alors que c'est le type de couleur que je n'aime pas d'habitude),
c) Sincere: que j'aimerais me procurer.
d) doting: qui est un orange-saumon très beau et très facile à porter car il n'est absolument pas "flash".
e) Trustworthy: que j'adorais me procurer. Il a l'air d'être un beau brique!
f) chivalrous: un rose barbie. je n'aime pas ces couleurs donc....
g) commited: qui à l'air être plus flash que doting. Je ne compte pas l'acheter donc si vous l'avez, je serez très intéressé par vos avis.
h)Honest: même tendance que doting et commited.
i)Charming: le parfait vieux rose.
j) sentimental: rose flash
k)Loyal: qui est le vrai rouge.
couleur: Doting |
3) Ils sont très frais à l'application. J'ai cette sensation d'huile essentielle de menthe voir menthe poivré extrêmement agréable. Honnêtement, je ne me suis pas renseigné sur leur composition ( oui honte à moi, vous pouvez le dire) mais si vous le souhaitez, j'irais me renseigner.
4) la pigmentation: Il ne faut pas passer deux fois. une couche suffit largement!
5) Ils sèchent et deviennent parfaitement matte en quelque seconde. Ce point-ci est très agréable surtout comparaison du Nyx dont je vous en ai fait un article.
couleur charming |
Points Négatifs:
1) Ils sont vraiment asséchant pour les lèvres comme tout les rouges à lèvre liquide d'ailleurs. Au vu de leur nature, l'assèchement est totalement dans la norme. Ce n'est donc pas vraiment un point négatif mais quand même. N'oubliez pas de vous hydrater les lèvres.
2) Peu de teintes à mon goût et beaucoup qui se ressemblent en plus. J'aimerais bien qu'ils rajoutent des teintes très foncé et plus de teintes dans les bruns/beiges et prunes.
3) Il faut faire attention à la manipulation du tube car si vous le ventiler de trop , quand vous allez le fermer, le produit va faire comme un surplus et se déversé un peu.
4) Je le trouve pas hyper facile à appliquer. C'est vraiment un rouge à lèvre très liquide. L'embout ( style glose) est plutôt rigide. Donc il faut s'appliquer et prendre le coup de main.
En conclusion: Je vous les recommande à 200%. Malgré les quelques points négatifs que je vous ai exposé, ils sont les meilleurs rouges à lèvre que j'ai découvert jusqu'à présent. C'est toujours un plaisir pour moi de les mettre.
couleur: dedicated |
samedi 7 janvier 2017
Dans le noir
Je ne peux plus continuer à marcher dans l'obscurité, dans le flou. A un moment ou à un autre, mon coeur ne tiendra plus. Mon âme se noie de plus en plus dans l'incertitude de cette avenir. Bientôt, elle plongera si profondément que personne ne pourra la sauver. Est-ce un chemin si on n'arrive plus à le voir? J'ai toujours vécu sous un soleil brillant qui éclaire tout autour de moi et maintenant les nuages sont venus et je ne vois plus mon chemin. Du jour au lendemain, le tapis blanc de l'innocence a recouvert ma voix. Je suis obligée à me poser, à m'arrêter , à comprendre où j'en suis et pourquoi j'en suis là. C'est le plus dur car je n'aime pas lâcher prise. Ces arbres, cette neige, ces nuages m'empêche d'avancer tant que je ne me suis pas reposer, tant que je ne me suis questionner. Est-ce là ma vie? Est-ce là juste un aperçu? Dois-je persister jusqu'à la noyade, ou braver la tempête ? Dois-je me laisser guider par le vent ou lui dire d'arrêter de souffler? L'obscurité me guette mais en réalité, ce n'est que pour mon bien.
mercredi 4 janvier 2017
Beurre de Karité
Voilà, il y a maintenant à peu près 1 ans et demi que je suis passée progressivement aux soins naturels. La première chose que je voulais, était le beurre de Karité. Ayant la peau et les cheveux très secs, j'en avais entendu mont et merveille. Et pour une fois, les rumeurs sont fondées. Le beurre de Karité est un produit incroyable.
Les positifs: je ne vais pas faire une liste exhaustive de ses qualités déjà expliquées à maintes reprises. Je vous renvoie au site Aromazone qui l'a très bien fait. (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-karite-bio-aroma-zone).
Je voulais surtout vous parler de ses défauts car rien n'est parfait dans ce monde. Déjà, par le fait qu'il soit excessivement riche et donc très adapté aux besoins de ma peau, il pénètre très lentement. Il laisse un filme très gras et pas forcément agréable pour tout le monde. C'est pourquoi je vous conseille de l'appliquer uniquement le soir. Si vous voulez l'appliquer sur les cheveux comme un avant shampoing du type bain d'huile, c'est une très bonne idée mais je vous conseille fortement:
1) le faire chauffer au bain marie, car le micro-onde lui ferait perdre certaines de ses qualités ( je n'ai jamais compris ça, donc si quelqu'un a une explication "scientifique", ce serait génial)
2) le diluer avec un autre huile par exemple celle d'avocat ( si vous avez les cheveux extrêmement sec comme les miens) ou Monoi ( si vous adorez les senteurs florales). Le beurre de Karité est très dur naturellement, appliquer pur il durcit les cheveux avec lui et il n'est pas évidement à enlever.
Comme je viens de le dire, un autre défaut est qu'il est très dur, donc il faut le prendre dans la main et le chauffer en le frottant, ce qui rend l'application peu agréable surtout si comme moi, on préfère les texture du type lait ou crème. Après c'est le produit qui marche le mieux pour moi. Ensuite, à cause de sa dureté et de sa composition trop riche, le beurre de Karité est difficile à utiliser dans le création de crème et de lait, vaut mieux viser une texture chantilly beaucoup plus facile à obtenir avec lui.
Concernant les allergies, il contient naturellement du latex. Personnellement, étant allergique à ce produit, je n'ai jamais eu de soucie. Peut-être parce que ce latex est en petite quantité, ou peut-être c'est parce qu'il est naturelle. Je ne sais pas. Mais n'oubliez pas de faire un test d'allergie au cas où vous seriez sujet à ce type d'allergie ou si vous avez une peau sensible.
Une dernière chose, le beurre de Karité est extrême répandu et parfois très onéreux. N'oubliez pas de regarder sa provenance ( le beurre de Karité est exclusivement Africain!) et sa composition ( il apparait sous le nom de Shea Butter ou Butyrospermum parti Butter dans la liste inci).
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je ferais du mieux que je peux pour y répondre :)
Les positifs: je ne vais pas faire une liste exhaustive de ses qualités déjà expliquées à maintes reprises. Je vous renvoie au site Aromazone qui l'a très bien fait. (http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-karite-bio-aroma-zone).
Je voulais surtout vous parler de ses défauts car rien n'est parfait dans ce monde. Déjà, par le fait qu'il soit excessivement riche et donc très adapté aux besoins de ma peau, il pénètre très lentement. Il laisse un filme très gras et pas forcément agréable pour tout le monde. C'est pourquoi je vous conseille de l'appliquer uniquement le soir. Si vous voulez l'appliquer sur les cheveux comme un avant shampoing du type bain d'huile, c'est une très bonne idée mais je vous conseille fortement:
1) le faire chauffer au bain marie, car le micro-onde lui ferait perdre certaines de ses qualités ( je n'ai jamais compris ça, donc si quelqu'un a une explication "scientifique", ce serait génial)
2) le diluer avec un autre huile par exemple celle d'avocat ( si vous avez les cheveux extrêmement sec comme les miens) ou Monoi ( si vous adorez les senteurs florales). Le beurre de Karité est très dur naturellement, appliquer pur il durcit les cheveux avec lui et il n'est pas évidement à enlever.
Comme je viens de le dire, un autre défaut est qu'il est très dur, donc il faut le prendre dans la main et le chauffer en le frottant, ce qui rend l'application peu agréable surtout si comme moi, on préfère les texture du type lait ou crème. Après c'est le produit qui marche le mieux pour moi. Ensuite, à cause de sa dureté et de sa composition trop riche, le beurre de Karité est difficile à utiliser dans le création de crème et de lait, vaut mieux viser une texture chantilly beaucoup plus facile à obtenir avec lui.
Concernant les allergies, il contient naturellement du latex. Personnellement, étant allergique à ce produit, je n'ai jamais eu de soucie. Peut-être parce que ce latex est en petite quantité, ou peut-être c'est parce qu'il est naturelle. Je ne sais pas. Mais n'oubliez pas de faire un test d'allergie au cas où vous seriez sujet à ce type d'allergie ou si vous avez une peau sensible.
Une dernière chose, le beurre de Karité est extrême répandu et parfois très onéreux. N'oubliez pas de regarder sa provenance ( le beurre de Karité est exclusivement Africain!) et sa composition ( il apparait sous le nom de Shea Butter ou Butyrospermum parti Butter dans la liste inci).
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je ferais du mieux que je peux pour y répondre :)
mardi 3 janvier 2017
Hallelujah
Je pense que tout le monde connait cette chanson mais qui connait l'original? Encore une fois, à force de reprise, beaucoup se trompent sur qui en est l'auteur. Leonard Cohen l'a enregistré pour la première fois en 1984. Je n'ai pas trouvé de date concernant l'écriture de la chanson néanmoins je suppose que Cohen a pris son temps car il avait écrit près de 15 couplets pour cette chanson. Il parait que John Cale a choisit ses couplets préférés. Leonard a voulu faire une chanson à la fois traditionnel, et à la fois il voulait parler de ce mot qu'on entend partout "hallelujah". La chanson parle à fois de religion et à la fois de sexe. C'est une de ses particularité car elle est très difficile à comprendre. Les thèmes abordés, les différentes références ( notamment à la bible) sont tellement bien écrites et recherchées qu'on a de la peine à les voir et à les prendre en compte. Et pourtant, cette chanson est une des plus populaires et une des chansons les plus reprises.La version de Cohen n'est pas celle dont on est habitué! Pour commencer, elle est beaucoup plus lente que la plus connu, celle de Jeff Buckley. La chanson est à la fois du blues et du gospel. La voix rauque et très grave de Cohen la sublime. Il la chante comme une histoire à raconter. La chose qui m'a le plus marqué dans sa version, c'est la façon dont il chante les vers :
But remember when I moved in you
Mais souviens-toi du moment où je bougeais en toi
And the holy dove was moving too
Et la sainte colombe aussi
And every breath we drew was hallelujah
Et chaque souffle que nous respirions était un Alléluia
Il les chante comme si il souffrait de les dire, comme si c'était un beau souvenir mais un souvenir aussi plein de peine, d'amertume, comme lorsqu'on se souvient d'un beau souvenir avec notre ancien conjoint, partenaire, amoureux... Alors que Jeff Buckley monte au puissance dans sa voix et c'est comme un appel à la Lune. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?!
Je ne vais pas faire une analyse des paroles pour cette chanson, a part si vous me le demandez, parce que je pense qu'il en existe déjà tellement. Je vous invite cependant à lire les paroles et la traduction. Le lien est dans les sources. Je vais plutôt me concentrer pour vous montrez les différentes interprétations. Bien sûr, il ne s'agit que d'un échantillon car on estime les reprises à plus de 200. je ne vais pas en mettre 200 mais simplement les plus connus, celle sque je préfère et celles que je trouve un peu orignal parfois.
En premier, il y a bien sûr celle de Cohen sur laquelle je ne vais pas revenir:
Le grand Bob Dylan a été le premier à reconnaitre la chanson en tant que tube et en a fait une interprétation très personnelle. Fidèle à lui-même, il l'a fait avec un rythme rapide et comme une histoire à raconter. Il enlève le coté religieux de la chanson, à mon avis.
Puis la version de Jeff Buckley qui a participer grandement à la popularité de la chanson.Une des plus connu et celle qu'on prend souvent pour l'original. Il faut dire que Jeff n'a jamais été satisfait de la chanson. Il 'a trouve notamment trop rapide.
Il y a une reprise de Kate Vogele dans la série "les frères scott" ( aussi connu sous son titre original "One tree hill".)
En tant que Suisse, je ne pouvais tout simplement pas omettre la version de Bastian Baker bien que je suis tout sauf fan de lui. Je n'aime pas vraiment cette version. je la trouve plutôt fade. Dites moi ce que vous en pensez!
Ben Jovi, un des plus grand groupe de rock de l'histoire, a aussi fait cette chanson. Je ne vais pas m'attarder car la version est superbe à la hauteur de leur talent, à la hauteur de nos attentes, je pense.
Avant de passer à mes deux versions préférés de tout les temps, je voulais encore montrer quelques versions que l'on retrouve dans les émissions télés de découverte de talent.
La version par les coachs de "The Voice" aux USA (saison 3) avec Christina Aguilera, Adam Levine ( de Maroon 5) , Blake Shelton et Cee lo green. Ici c'est plus la mise en scène que j'aime!
Et enfin celle-ci de the Voice Kids qui m'a touché à la première écoute. Toutefois, je lui reproche qu'elle a raccourci la chanson.
Pour finir voici mes deux préférés:
1) la version de Pentatonix à qui je dois un article entier. C'est la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe qui ne chante qu'à acapella Je n'ai pas de mot pour le travail de dingue qu'ils ont fourni et je les remercie pour cette version.
2) L'incroyable version uniquement instrumentale de la jeune et talentueuse Lindsey Stirling à qui je dois également un article. Cette personne est autant talentueuse que belle et sa version m'a fait pleurer.
Voilà, maintenant que je vous ai envahi de cette chanson, j'espère que vous trouverez votre version préféré. Si vous en avez d'autres que vous trouvez sublime, je serez ravi de les entendre. N'hésitez pas à commenter !
Mes sources:
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/12/29/traces-d-une-chanson-culte-hallelujah.html
Pour finir voici mes deux préférés:
1) la version de Pentatonix à qui je dois un article entier. C'est la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe qui ne chante qu'à acapella Je n'ai pas de mot pour le travail de dingue qu'ils ont fourni et je les remercie pour cette version.
Mes sources:
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/12/29/traces-d-une-chanson-culte-hallelujah.html
http://rocknfool.net/2011/09/12/cinq-choses-chanson-hallelujah/
http://itsallaboutall.com/leonard-cohen/hallelujah-meaning/
http://www.rollingstone.com/music/news/exclusive-book-excerpt-leonard-cohen-writes-hallelujah-in-the-holy-or-the-broken-20121203
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_(chanson_de_Leonard_Cohen)#Historique
http://www.lacoccinelle.net/244223-jeff-buckley-hallelujah.html
Inscription à :
Articles (Atom)