Alors cette palette est l'une des trois de la gamme chocolate que too face a sortie. Il y la chocolate bar, la semi chocolate bar et la chocolate bon bons. Elles sont toutes les trois réputés pour être dans des tons neutres, faciles à marier, et avoir une odeur divine de chocolat/cacao. On en a entendu beaucoup sur Youtoube autant, je dirais, que des naked de Urban decay. Too faced est enfin arrivé en suisse chez sephora. On peut commander via le site de Manor pour 52,90 fr. C'est un prix raisonnable, je trouve.
L'odeur, je confirme. Cette palette sent effectivement le cacao, mais ce n'est pas une odeur forte ni celle de chocolat entêtant. C'est une délicate et douce odeur sucrée. Personnellement, j'aime beaucoup. Il est toujours plus agréable de se maquiller avec quelque chose qui sent bon même si n'est pas du tout un critère essentielle mais c'est un petit plus agréable.
Le packaging:
Dans une matière genre aluminum, du moins au ressenti, il est très solide et très résistant, ce que j'apprécie beaucoup car cela permet de transporter la palette un peu partout. Elle a un grand miroir, c'est pratique. Le couvercle est aimanté. Par contre ce que je n'aime pas, c'est ce rose. Quoique c'est du rose bonbon un peu plus agréable que d'autre rose mais je le trouve beaucoup trop girly et cliché. Les petits coeurs reprend l'idée de la palette originel à savoir les carré de chocolat. Le point positif, c'est que les noms des fars sont écrit en lettre dorés.
Voyons de plus près les couleur:
Les 3 premières couleurs ( du haut vers le bas) :Almond Truffle est un beige chaud. c'est une des couleur que j'utilise le plus je pense. Elle est clair mais se voit très bien. Cashew chew ressort blanc sur la photo alors que c'est un beige encore plus clair, le plus clair de toute la palette. Il est plus chair que beige à vrai dire. Lumineux est agréable, je l'utilise aussi beaucoup. Puis il y a Dark Truffle que j'adore mais j'adore. Il semble plus violet qui ne l'est. En réalité, il s'agit d'une brun foncé chaud avec de léger sous ton violet. Il est incroyablement facile à marier avec le reste de la palette.
Il y a deux grand fard dans la palette, le premier que vous voyez ici c'est satin sheets. C'est un beige sable doré. Un fard satiné,extraient lumineux. Je l'utilise de plusieurs façon en point de lumière au coins interne de l'oeil, au milieu de la paupière mobile, en ras de cils inférieur ou supérieur ( plus rarement), ainsi que comme fard normal. Puis le rose le plus clair cotton candy est franchement sublime. Moi qui n'aime pas le rose, j'aime bien ce fard. C'est un rose bien pigmenté mais très discret. Il se fond bien avec la carnation de ma peau. Je le trouve parfait comme rose. Il se marie extrêmement bien, je trouve avec dark truffle. Vous y ajouter un très d'eye liner noir matte et un bon rouge à lèvre ( j'ai opté pour le blackmail de urban decca) et c'est un maquillage qui passe en journée comme en soirée. Pesant Praline est l'un des deux gris de la palette. Je suis mitigé parce que c'est un beau fard matte, le genre qui passe bien pour un maquillage léger et un maquillage sombre. Mais, je l'aurais préféré peut-être un poil plus foncé. Je suis très difficile pour les gris car c'est une des couleurs que j'utilise le plus. L'autre gris le café au lait est extrêmement lumineux puisqu'il s'agit d'un fard pailleté et très pailleté. Totally Fetch, je ne l'ai pas encore essayé. C'est à dire que c'est typiquement le genre de couleur que je n'aime pas et que je trouve qui ne me va pas et très difficile à porter avec des yeux bleus. Donc pour moi, il s'agit du gros point négatif de la palette.
Puis nous avons Spinkles qui le 3ème et dernier rose de la palette. Très discret, il fait partie des fards pour un maquillage naturelle ou léger. Ce n'est pas le genre de maquillage que j'aime porter. C'est un genre de rose un peu gold. C'est un fard satiné ( ce que j'aime beaucoup). Bordeau est à la fois une couleur qui m'a déçu et l'une de mes préférés. Je m'explique: elle est superbe c'est vraiment un brun-rouge très portable, facilement mariable. je ne m'attendais pas à ce type de bordeaux. et je trouve la matière peu facile à travailler par rapport aux autres. en plus elle est un peu éteinte. Pas dans le genre mauvais du terme mais simplement un peu terne, dans le bon sens du terme. Je m'attendais à un bordeaux plus vif, plus difficile aussi à marier et à un bordeaux tirant un plus vert le violet. Donc à la fois, je l'adore et l'ai beaucoup porter cette hivers ( environ 1 fois par semaine) et à la fois, je m'attendais à autre chose peut être due au nom. Puis, il y a la couleur inquiétante de la palette earl grey. Je savais pas trop, ayant les yeux bleus, je me suis dit: "ça va être une catastrophe". Mais en faite, juste sublime. C'est un gris très foncé bleu légèrement pailleté, qui va très bien pour un smooky, très facile à utiliser et accordé.
Nous arrivons aux 4 derniers fards de la palette: Molasses chip. C'est un miel satiné sublime. Mon seul petit reproche c'est que ce fard est à peine plus foncé que le Honey pot de la natural eyes de too faced et quand on a les deux,je trouve les couleurs presque trop similaire. A part ça, c'est le genre de couleur que j'aime surtout pour faire un maquillage lumineux. Moccha est ce beige pure pour moi. Une couleur matte, qu'on peut utilisé dans toutes sortes de maquillage. L'une des couleur que j'ai le plus utilisé- ça se voit d'ailleurs!-. Malted est un brun chocolat ravissant ni trop foncé, ni trop clair. Je pourrais l'adoré comme je ne sait pas quoi mais je n'apprécie pas trop les petites paillettes qu'il contient. Néanmoins, ça reste une couleur génial juste que je préfère les autres bruns que j'ai déjà dont le dark truffle. Black currant qui est un violet foncé pailleté parfait. Mariable facilement. J'ai entendu dire sur Youtube que c'est la couleur qui fait le plus de chute et qui est le plus difficile à travailler. Moi, je ne trouve absolument pas. C'est la couleur que j'utilise quand je veux ajouter d'autre ton que du brun mais que je veux resté dans des tons plutôt froid. Je l'adore. Enfin il y a le deuxième gros fard divinity. Personnellement, je n'utilise pas trop de blanc même si il est agréable car c'est un crème chair qui se fond parfaitement à la peau. une des raisons et que je ne fais jamais remonté mon maquillage jusqu'au sourcils. Je pense faire un article plus complet à ce propose d'ailleurs.
En résumé: Une palette génial. A l'heure actuelle, c'est ma préféré avec celle de the balm. les fards sont variés. On peut faire toutes sortes de maquillage donc une palette complète. Accessible financièrement, solide, jolie pour beaucoup je pense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire