dimanche 21 mai 2017

La palette de la déception #1

Malheureusement, il n'y a pas qu'une seule palette qui m'a déçu. Pourquoi je n'en étais pas du tout satisfaite? Souvent, parce que j'en ai entendu parlé en bien et que quand je l'ai essayé, je n'ai pas vu toutes les qualités réputés.

Ici, je vais parler de la palette de Sleek- I Divine Sunset. Sleek est une marque pas cher, c'est aussi ça qui m'intéressais puisque je n'ai pas beaucoup de budget pour le maquillage. La palette m'avait couté moins de 20 fr mais je n'arrive pas à vous trouvé le prix exact.

Packaging:





 Le devant est tout noir avec juste la marque inscrit. C'est simple et efficace. Toutefois, je ne sais pas ce que c'est comme matière mais elle devient très vite sale et marque toutes les traces de doigts. Je n'aime pas trop ce coté là. Au dos, il y a plus d'informations comme la référence exact de la palette. Quand on l'ouvre, il y a un grand miroir très agréable. Cependant, les noms des fards sont inscrit sur une feuille de plastique transparent. C'est quelque chose que j'aime vraiment pas.  Ce n'est pas pratique. Il y a un petit pinceau avec, mais qui est complètement inutile car on ne peut pas se maquiller correctement avec cet outil. Comme les images ci-dessous vont  témoigner que j'ai vraiment essayé.

Les fards:
Je suis très mitigée parce qu'ils ne sont pas mauvais.  Les fards sont très bien pigmentés. De tout ce que j'ai testé ( non ce n'est pas non plus énorme), ce sont les plus pigmentés. Du coup, je me suis dis: "chouette, elle va durer longtemps, ça sera rapide de se maquiller, les couleurs sont magnifiques...  "Concernant, les teintes, il y a très peu de matte dans cette palette. Je crois que Nightfall ( le noir en haut à gauche), est le seul vrai matte. J'étais assez impatiente car il y a 6 teintes dans les tons brun-rouge très chaud: Dust, Eve et Dawn ( en bas les 3 premiers fard à gauche) ainsi que Horizon, Solstice et Afterglow ( à la suite de Nightfall). Skyline est le vrai bleu situé en haut à droit, c'est une couleur que j'utilise très peu puisque j'ai les yeux bleus et du coup, c'est plus délicat pour moi à porter. Nous avons aussi Golden Hour, un beige caramel ultra satiné qui me fait pensé au  Molasses Chip de la palette Chocolat bon bon de Too faced.  Sunrise, ce jaune puissant presque moutard que je n'ai encore pas utilisé car cela fait partie des couleurs que je porte très peu voir pas du tout. Enfin, il y a deux roses: un poudré légèrement irisé, Serene et l'autre plus Rose Gold Starry. En soit, c'est une bonne combinaison de couleur, on peut faire de nombreux looks avec. Ce n'est pas une palette qui me satisferais en étant la seul que je posséderais c'est clair mais elle n'est pas mauvaise.




Déception: On en arrive à la partie explicative du titre de cette article. Je n'utilise en faite pas cette palette car les fards sont inapplicable. J'ai essayé avec divers pinceaux ( après si vous en avez des bons et pas trop chers à me conseiller, n'hésitez pas) et avec aucun, les fards s'appliquaient correctement, ni ne s'estompaient. Je ne vous raconte pas le massacre en utilisant les couleurs Skyline, Nightfall et Afterglow. Du coup, je ne me maquille pas avec car il m'est impossible de travailler un tant soit peu les fards et je ne suis pas une fana de l'estompage comme Horia ( en passant, allez voir ses vidéos, elle est génialement folle cette fille :) )
N'hésitez pas à commenter et à me dire si vous avez trouvé le moyen de travailler ces fards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire