vendredi 22 mars 2019

The magicians

Syfy a lancé cette série qui sur le papier semble bien. Est-ce la magie existe? Est-ce que les livres de notre enfance sont vrais? C'est cela le synopsis de la série. La série traite aussi de l'amitié et des sacrifices que l'on peut faire pour celle-ci.
C'est un FLOP ! Je continue de la regarder uniquement car quand je commence quelque chose, je finis. C'est le type de série que je regarde quand je suis malade et incapable de me concentrer, quand je dois faire du trie, du ménage et imprimer des textes pour l'université.
Le plus gros problème de la série? Il n'y a quasi pas de règle à l'univers. Tout est extrêmement brouillon. Du coup, on a de la peine à comprendre l'interêt des intrigues, la gravité de certains actes. Beaucoup des dialogues sont absurdes.  La série pourrait être bien si soit elle serait partie dans de l'absurde total ( un exemple est la série Legion que je suis actuellement en train de regarder qui est vraiment superbe), soit partir dans un univers fantastique mais avec quelques règles pour que le spectateurs comprennent de quoi il s'agisse.  Même certains personnages sont trop cliché, trop absurde pour avoir la moindre consistante. Le personne principal Quentin est d'un fade! L'acteur ne fait pas non plus un excellent boulot. Bref, dans la série, il n'y a que très peu de point positif. Les voici:
Margo-Elliot: les deux acteurs font un bon travail. Les personnages sont assez bien dosé entre le cliché et l'absurde. A travers eux, la thématique d'embrasser sa sexualité est aborder. Tout est ok. Le duo est aussi très intéressant car les deux personnages sont des "rois" manipulateurs mais qui au fond ont un très fort sentiment de loyauté et d'amitié. Ce sont les personnages qui font le plus pour poursuivre l'intrigue de chaque saison.

Julia: Même si son personnage est un poil ennuyeux par moment. C'est une des seule personnages qui met en lumière l'avis politique de l'auteur. Spoiler : Julia se fait violé et de ce viol, tombe enceinte. Elle tente alors tout pour avorter et y arrive mais au prix, de son ombre ( partie de soi qui nous rend entière souvent elle est représenter par le soi enfant ( innocence) ) . L'impact de cet évènement est énorme et je pense très représentatif de ce qui se passe en réalité. Il y a un autre personnage qui s'est violé en tant qu'enfant dans la série. Il s'agit d'un des méchant martin. Et le fait qu'il ait été une victime, fait de lui quelqu'un de plus nuancé et qu'on peut comprendre plus facilement.

Il n'y a aucun point positif autre dans cette série. Je suis désolée de revenir avec un article aussi négatif.
Dites moi ce que vous pensez de cette série!