C'est un article plainte, un article pour partager un peu mon opinion.
Pour commencer, j'ai toujours été une de ces personnes qui vient dans un monde de bisounours, qui croit que l'être humain est bon, que quand tu perd tes affaires quelqu'un va les rapporter à l'endroit perdus, qui pense que si tu demandes de l'aide on sera là pour toi. Voilà, je suis une utopiste qui pense que l'homme peut faire mieux et que tout s'arrange. et tout va s'arranger.
J'ai perdu mon natel et ma carte d'identité. On parle même pas de l'argent avec. Du coup, je suis passé chez mon opérateur pour faire changer ma carte sim. Bien sûr, j'avais bloqué mon abonnement au cas où. Mon opérateur m'a demandé une carte d'identité, je leur ai dit que je ne l'ai pas. Il m'a dit dans ce cas on peut rien faire pour vous. je leur ai demandé si une photo irait. Ils m'ont dit oui mais du moment où je fais bloqué ma carte d'identité à la police, ils bloqueront automatiquement mon abonnement. Du coup, je me retrouve bloquée. Ils m'ont dit que je pouvais appeler le service technique mais j'ai plus de téléphone! Là, non plus aucun soutient.
Je vais trouver une solution et tout rentrera dans l'ordre. J'avais fait des postulations et en contacte, il y avait mon numéro de téléphone du coup c'est impératif que je le récupère ce numéro. De plus, j'adore mon numéro et j'ai encore un ans d'abonnement.
Là, où je veux en venir avec cette exemple, ce n'est pas une plainte, c'est un constat qui me fait mal. Dans ce sytème suisse de 2018, on a pas de soutient. Si on est honnête, il n'y a pas moyen de s'en sortir quand quelque chose nous arrive de mal et croyez moi, il y a des personnes qui ont la poisse! J'en fait partie et ce n'est pas grave et je suis bien entouré donc ça va aller. Mais qu'arrive-t-il aux personnes qui n'ont pas d'autre solutions? Qui n'ont pas de proches qui peuvent les soutenir financièrement par exemple?
J'ai toujours pensé qu'on était dans une société de soutient et que c'était la population qui était en mode requin. Mais malheureusement, tout le système est un requin. Je ne me sens pas soutenue, je ne me sens pas aidée. Je me retrouve face à un mur dont j'ignorais l'existence. Et ça fait mal, ça fait mal de me dire qu'on vit dans une société , dans un système qui ne nous aide pas mais qui nous enfonce quand on a besoin.
Voilà, je suis dégoutée de comprendre que malheureusement, ce qu'on me disait était vrai!